Il y a quelques jours, Comme la plupart des autres festivals, les Francos annonçaient l’annulation de leur édition 2020, afin de respecter les nouvelles mesures du Conseil National de Sécurité qui n’autorisent pas à organiser de festivals jusqu’au 31 août. Les organisateurs des Ardentes, de leur côté, hésitaient encore: annulation ou report au début du mois de septembre.
Selon nos informations, le bourgmestre de Liège ne s’est pas montré favorable à un report. Ce n’était pas prudent et les services de secours ainsi que les forces de l’ordre n’avaient pas besoin d’être mobilisés à nouveau, au sortir vraisemblable d’une période de confinement qui aura déjà généré beaucoup de fatigue et de stress.
Finalement, l’édition 2020 est annulée et reportée à l’an prochain, du 8 au 11 juillet 2021. Les organisateurs vont essayer de mobiliser les artistes pour proposer une affiche attrayante (et conserver une partie intéressante de ce qui était proposé cet été), avec d’autres surprises.
L’entreprise demande aux festivaliers “au vu de la situation difficile dans laquelle la crise sanitaire plonge tout le secteur culturel” de garder leur ticket 2020 pour 2021 (sans intervention nécessaire et sans frais ni coût additionnel).
Pour celles et ceux qui souhaiteraient néanmoins être remboursés, les modalités pratiques seront communiquées aux alentours du 15 mai.
Lire aussi: Les Ardentes souhaitent des aides financières publiques en cas d’annulation ou de report
Suivant : L’ULiège coordonne le projet wallon de décontamination pour la réutilisation des masques de protection
Précédent : Corps médical et cuistots de l’armée au service de maisons de repos
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.