Le juge des saisies de Liège a autorisé la saisie conservatoire des biens de 777 Partners (propriétaire du club) en Belgique, à la suite de la plainte des actionnaires de l’Immobilière du Standard de Liège, qui reprochent à 777 de ne pas avoir payé une tranche de 3,5 millions d’euros pour le rachat du stade. Les comptes du club ne sont pas gelés, permettant la continuité de ses opérations financières. Toutefois, la vente du club est bloquée jusqu’au règlement de la dette.

Les actionnaires espèrent que cette saisie incitera 777 Partners à payer. En cas de non-paiement, une nouvelle procédure devant le tribunal de l’entreprise sera lancée. Les supporters craignent une faillite, aggravée par le boycott de la campagne d’abonnement. 777 Partners, déjà écarté du contrôle de Vasco de Gama, est en difficulté financière. Bruno Venanzi, l’ancien propriétaire, pourrait reprendre le club, mais cela dépendra des négociation et d’éventuels acheteurs (ce n’est pas évident) d’un club dont les dettes se situeraient entre 30 et 60 millions d’euros et pour lequel il faut totalement reconstruire le projet sportif.


Suivant : Les champions d’Air Guitar, réunis samedi prochain dans le Carré, n’attendent que vous
Précédent : Les étudiants de 2e année en Marketing à HELMo exposent leurs innovations durables pour les seniors au Shopping Cora

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×