C’est un sujet important pour la mobilité liégeoise. En même temps que le lancement de la ligne de tram pour tous les voyageurs, le 28 avril, le réseau de bus liégeois va être complètement chamboulé et beaucoup de lignes changent d’itinéraire, de numéro et d’horaires (avec 10 à 30% d’offre en moins sur les lignes urbaines de quartier).
Pour communiquer sur les changements proches, le TEC a mis en ligne un site web explicatif. Mais ce n’est manifestement pas suffisant, d’autant que tous les publics ne sont pas familiarisés avec ce type d’outils.
D’autres supports de communication sont donc mis en place, a expliqué mardi le ministre François Desquesnes au parlement de Wallonie. Voici ce qui, selon lui, est prévu:
– Les nouveaux horaires et plans de réseau sont affichés aux arrêts de bus.
– Les grands partenaires, comme l’Université de Liège, reçoivent des kits de communication pour relayer l’information auprès de leurs publics.
– Un bus info circulera dans les différents points de la ville pour informer directement les voyageurs.
– Le support client au call center et espace TEC sera renforcé.
– L’espace tram présent rue Cathédrale devient un espace nouveau réseau et accueille des permanences.
– Quelques jours avant le lancement du tram, des stewards seront déployés aux principaux arrêts et pôles d’échange pour accompagner les voyageurs dans la découverte du nouveau réseau et les aider à trouver leur itinéraire
Le ministre a également indiqué “qu’une brochure de présentation du réseau avec une carte du réseau est disponible en format papier aux espaces TEC et tram“. Vérification faite, ce n’était pas encore le cas ce mercredi (à trois semaines de l’échéance) ! “C’est en cours d’impression. On nous les avait pourtant promises pour la fin de la semaine passée“, regrette-t-on à l’espace TEC de la gare des Guillemins.
Toute une série de documents, dont les horaires et trajets ligne par ligne et un plan du réseau sont toutefois disponibles en pdf via ce lien.
Suivant : Le CEO du Standard, Giacomo Angelini, en passe de racheter le club de foot
Précédent : Une salle de guindailles à vendre dans le Carré
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.