Les Trophées du Sport de la Province de Liège ont récompensé les sportifs du territoire qui ont brillé dans leur discipline durant cette saison. Ils ont été décernés vendredi dernier à Spa.

“La soirée des Trophées du Sport est l’occasion de valoriser des athlètes exceptionnels”, a commenté Katty Firquet, Députée provinciale, Vice-présidente en charge des Sports. “Qu’ils soient professionnels ou amateurs, tous ont en commun cette passion pour leur discipline et la même envie de se dépasser. Loin d’être exhaustive, cette cérémonie dresse un tableau très positif et illustre la richesse sportive de notre province, la multitude des talents et l’excellent niveau de leurs performances”.

Les 6 lauréats ont été choisis par un jury composé d’anciens sportifs et de journalistes, parmi un panel de candidatures.

Le Prix du Fair-Play va à Thibaud Thomanne (Para-triathlon – Dalhem), vainqueur du contre-la-montre LHF 2022 en série handisport.

Le Trophée sportif individuel va à Maxime Gentges (Gymnastique – Malmedy), pour sa médaille d’argent au cheval d’arçons à l’Euro de gymnastique en Turquie.

Le Prix de la Formation va à l’équipe de basket liégeoise Liège Panthers, pour leurs nombreux trophées obtenus dans toutes les catégories jeunes (régionales et nationales).

Le trophée sportif par équipe est attribué aux Bulldogs de Liège (Hockey sur glace – Liège), pour leur saison exceptionnelle: Champions de Belgique, vainqueurs de la Coupe de Belgique, de l’Inter-Regio Cup et de la BeNe League.

Saison historique pour les #Bulldogs: les hockeyeurs liégeois raflent tout !

L’Espoir sportif a été décerné à Gilles-Arnaud Bailly (Tennis – Visé), finaliste junior de Roland-Garros et de l’US Open, N°1 Mondial junior.

Le trophée sportif pour moins valides à Maxime Carabin (Para-athlète – Liège), pour son record du monde sur 200m et d’Europe sur 100m.

Le Cœur sportif a été décerné par le Collège provincial à Alisée Pisane (Natation – Waremme) pour son record de Belgique en 1.500m libre et sa qualification pour les Championnats du monde au Japon.

Les citoyens ont, quant à eux, plébiscité Delphine Thirifays (Duathlon – Chaudfontaine) pour le Prix du Public, cette sportive vient de passer professionnelle.


Suivant : Le Standard Femina mis à l’honneur au palais provincial
Précédent : Météo: soleil et nuages

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×