Cet été, la Ville et la Province de Liège renouvellent leur engagement en faveur de la culture et de la création artistique et invitent à nouveau les artistes à se réapproprier l’espace public avec le projet “Place aux Artistes”. Pour la quatrième année consécutive, des rendez-vous réguliers et gratuits seront organisés au parc de la Boverie et dans la Cour des Mineurs du Musée de la Vie wallonne pour offrir au grand public un accès facile à différentes formes d’expression artistiques.
La Ville et la Province de Liège expliquent ainsi avoir pour ambition de réaliser une programmation artistique de qualité, en veillant à la diversité culturelle de la ville et de la province, et en permettant au grand public d’accéder facilement à différentes formes d’expression artistique. Les disciplines concernées sont notamment la musique, le théâtre, la danse, les arts plastiques, le nouveau cirque, la littérature, ainsi que l’enfance et la jeunesse.
Le projet “Place aux Artistes” vise également à fédérer les différents acteurs culturels liégeois et à assurer aux artistes et techniciens un contrat de travail avec paiement des cotisations sociales pour leur(s) prestation(s). Il sera également possible, au cas par cas, d’accepter des factures d’opérateurs culturels qui prendraient en charge une des activités.
Enfin, le projet “Place aux Artistes” a pour objectif de favoriser les zones de rencontres et d’échanges. Les activités organisées en extérieur au parc de la Boverie et dans la Cour des Mineurs du Musée de la Vie wallonne seront accessibles à toutes et tous gratuitement.
Les candidatures pour des performances culturelles multiples sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de mars.
L’inscription à l’appel se fait uniquement en ligne jusqu’au 21 avril 2023 minuit au plus tard via un formulaire en ligne.
La sélection des lauréats sera effectuée, sur base du dossier valide envoyé dans les délais, par le comité de sélection. Les lauréats seront avertis le 10 mai 2023.
Pour tout renseignement :
Suivant : Des publicités pour l’alcool devant des écoles primaires hérissent les poils d’un collectif
Précédent : Une nouvelle cellule commerciale vide rue Puits-en-Sock cherche un acquéreur
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.