“Ce redémarrage est bien sûr conditionnel et sous-tend des mesures de sécurité spécifiques, en rapport avec la situation que nous vivons. Parmi ces mesures, on citera notamment le maintien de la distanciation sociale, le lavage des mains, l’évitement des contacts, la désinfection de l’outillage et l’organisation des transports…” , précise d’emblée l’échevinat des Travaux , en parlant de stricte observance.
Le chantier de l’avenue Reine Astrid à Grivegnée, qui reprit le 9 avril, fut le premier à redémarrer: reconstruction des trottoirs avec leur bétonnage et pose des bordures dans le tronçon de l’avenue Reine Astrid compris entre la placette et l’avenue des Coteaux.
A Angleur, les travaux du collecteur de la plaine ont également repris. Il s’agit de travaux d’égouttage en profondeur menés conjointement avec l’AIDE (pose de nouvelles conduites) mais aussi du renouvellement des infrastructures d’impétrants (Cile, Resa, Proximus). Le chantier a repris le 21 avril avec la reconstruction de la voirie de la rue du Crucifix et de l’impasse de la rue Triolet. Le pavage de la rue Devant l’Aîte se poursuit également. La prochaine étape, qui devrait commencer la semaine prochaine, consiste en la réfection et le réaménagement de la rue de Chênée.
Poursuite du chantier en cours, également, dans le quartier Sainte-Walburge, notamment dans le tourne à droite vers le boulevard XII ème de Ligne au sommet de la rue Montagne Sainte-Walburge. Les travaux sur les canalisations de la Cile sur le boulevard XII ème de Ligne sont aussi au programme. Dans la foulée, le boulevard Jean de Wilde doit aussi être refait.
A Wandre, dès lundi, l’entreprise en charge de la réfection de la rue Neuville procèdera à la pose du tarmac sur le tronçon concerné.
Divers chantiers d’importance sont très provisoirement en suspens, dans l’attente que les impétrants liés à ces travaux, définissent leurs procédures d’intervention dans le respect des normes de sécurité actuelles. Il s’agit de la rue des Bonnes Villes, axe important du quartier Outremeuse, mais aussi de la rue Tête de Bœuf dans le Carré et enfin de la rue des Coudriers à Angleur.
Par réquisition du Bourgmestre, une intervention de raclage de la couche d’usure et de pose d’un nouveau tarmac est prévue rue Lamarck afin de remédier plus durablement à son état dégradé. Les travaux, prioritaires, devraient démarrer sous peu.
Suivant : Stress des crèches liégeoises en cas de baby boom post-coronavirus
Précédent : Le service médical d’urgence gériatrique du CHR appelé une dizaine de fois dans les maisons de retraite
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.