Certains promeneurs ne se sont manifestement pas fait à l’idée de voir le vaste espace clôturé. Après de premiers actes de vandalisme au mois de mars (fils barbelés sectionnés) dans la lande de Streupas, au Sart-Tilman, quatre vaches de race Highland avaient néanmoins été mises en pâture cet été.
Ce week-end, la Cellule d’Appui à la Recherche et à l’Enseignement – Ferme Pédagogique et Experimentale (CARE – FePex) de l’université de Liège dénonçait de nouvelles dégradations ayant eu lieu entre vendredi soir et samedi matin. Elle a lancé un appel à témoins: “une ou plusieurs personnes, cumulant bêtise, malveillance et lâcheté, ont sectionné les fils de clôtures des parcelles de la Lande de Streupas. (..) Toute personne pensant avoir été témoin de comportements suspects ou qui disposerait d’éléments de nature à nous permettre d’identifier le ou les délinquants responsables peut se faire connaitre en envoyant un message à l’adresse e-mail ou téléphoner au 04 366 40 39.”
Et de remercier les usagers anonymes qui, dès le samedi matin, ont spontanément fait l’effort de placer des branches à hauteur des portions sectionnées pour empêcher les bovins de sortir.
Suivant : Les urgences dermatologiques de la Citadelle plus strictes: fini l’acné ou les verrues !
Précédent : Fin de la grève chez Veolia: la collecte des déchets reprend
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.