Il était localisé depuis quelques années à Seraing. Le dispensaire de la Fondation Prince Laurent avait été approché par la Province de Liège pour ouvrir une assistance vétérinaire au CaSS, le réseau Carrefour Santé-Social de la Province de Liège qui permet d’assurer une complémentarité entre les différentes associations et les différents services provinciaux impliqués pour offrir, en un seul lieu, un service adéquat à chaque citoyen qui en a besoin.

La Fondation Prince Laurent a donc proposé de mettre les forces en commun et de déménager son dispensaire à…Saint-Laurent où le CaSs était déjà présent depuis 2018. Cette présence physique, sur le site, simplifie grandement le suivi administratif des bénéficiaires du dispensaire qui sera dorénavant réalisé en amont, par les assistants sociaux du CaSS. Un agent provincial est affecté au dispensaire afin de les aider au niveau de l’accueil. « Grâce au partenariat avec la Province, nous disposons de locaux rénovés, spacieux et propres pour organiser nos consultations et réaliser les opérations de chirurgie », explique le Docteur Charlotte Tual, co-responsable du dispensaire.

C’est dans cet espace que les compagnons à 4 pattes des bénéficiaires en situation précaire sont pris en charge gratuitement par une quinzaine de vétérinaires, chacun ayant sa spécialité. Ceux-ci assurent entre 8 et 15 consultations et chirurgies chaque jour, environ 150 à 200 par mois. De plus, le dispensaire accueille tous les jours des étudiants de la Faculté de Médecine vétérinaire de l’ULiège dans le cadre de leur formation professionnelle.

Dispensaire de la Fondation Prince Laurent
04/338 39 38 –
Rue Saint-Laurent, 79 à 4000 Liège
Carrefour Santé-Social
04/279 29 30 – Rue Saint-Laurent, 79 à 4000 Liège


Suivant : Crowdlending: 250.000€ de “prêt coup de pouce” en moins de 24h pour les Liégeois de Kameo Bikes
Précédent : 102.328 visiteurs à l’exposition Warhol de la Boverie malgré les mesures sanitaires

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×