Les activités pédagogiques reprennent leur cours habituel ce lundi 11 mars à l’Athénée Charles Rogier (Liège I). Pour rappel, ils avaient été suspendus juste avant les congés de Carnaval, une décision qui faisait suite à la présence potentielle d’amiante dans certaines zones de l’établissement après que des forages aient été réalisés dans des murs pour installer des distributeurs de papier. Les dernières vérifications, effectuées pendant les congés, ont confirmé l’absence d’amiante, a rassuré Wallonie-Bruxelles Enseignement.
Les récentes analyses, comprenant des prélèvements et des mesures d’air, réalisées durant les congés, ont toutes donné des résultats négatifs, permettant ainsi une reprise normale des cours dès le lundi 11 mars dans toutes les classes, selon les dires du Pouvoir Organisateur. Parmi les 40 échantillons pris le 23 février, trois frottis concernant trois espaces distincts avaient initialement montré des traces positives, bien que minimes, a expliqué Géraldine Kamps, la porte-parole. Et de préciser que la médecine du travail a écarté tout risque d’exposition respiratoire pour les occupants de ces locaux.
Suite à ces premiers résultats, une société spécialisée a effectué un nettoyage complet le vendredi 1er mars “pour s’assurer que toutes les précautions étaient prises”, souligne le PO. De nouveaux prélèvements et mesures d’air ont été réalisés entre le 1er et le 4 mars, tous revenant négatifs, garantissant ainsi une reprise normale des activités après les vacances de Carnaval. “C’est une excellente nouvelle, la sécurité de nos élèves et de notre personnel reste une priorité”, conclut la porte-parole.
Une communication en ce sens a été transmise aux parents et au personnel le 7 mars.
Suivant : Blocage des médecins dans la fusion CHU-Citadelle: on attend le rapport des deux facilitateurs avant l’été
Précédent : Météo: le parapluie et l’imperméable seront de rigueur ce lundi
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.