Si les commerces, hormis les bars et restaurants, ont ouvert dans le respect de mesures sanitaires, les courses ne sont autorisées que si elle sont effectuées par une seule personne non-accompagnée et pendant une période de maximum 30 minutes. (Un adulte peut toutefois accompagner les mineurs du même ménage ou les personnes ayant besoin d’une assistance.)

Samedi, 5500 personnes se sont rendues au magasin Ikea d’Hognoul et bon nombre d’entre elles faisaient mine d’être seules au moment de passer le contrôle d’accès… avant de de rassembler avec d’autres personnes qui les accompagnaient, une fois à l’intérieur. Certaines d’entre d’elles n’avaient cure des remarques des employés du magasin en circulant dans les allées.

Afin de faire respecter les mesures limitatives, puisque la durée de visite dans les centres commerciaux doit être limitée au strict nécessaire et à une seule personne, la zone de Police d’Awans et Grâce-Hollogne mettre en place des contrôles sévères dès aujourd’hui. La police montée circulera sur le parking et des inspecteurs verbaliseront également à l’intérieur du magasin, considéré comme un espace ouvert au public, celles et ceux qui transgresseront les règles.


Suivant : Météo: belles et larges éclaircies au cœur de la journée
Précédent : Une statue percutée par une grue fait la une par manque d’infos

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×