L’Université de Liège a achevé la rénovation des amphithéâtres Godefroid Kurth et Maurice Wilmotte, situés place du XX Août. Après près de deux ans de travaux, ces salles modernisées accueilleront dès février les étudiants de la Faculté de Philosophie et Lettres.
D’une capacité de 310 places chacune, ces salles emblématiques ont bénéficié d’une mise à niveau complète : mobilier neuf, équipements audiovisuels de pointe, amélioration de l’acoustique, ventilation et isolation énergétique. Le projet, d’un coût total de 2,7 millions d’euros, a été financé pour moitié par l’ULiège et pour l’autre via un plan de relance européen dédié à la rénovation énergétique.
Ce chantier s’inscrit dans une transformation plus large du site, avec la création d’un “Learning Center” comprenant un centre de documentation et des espaces d’étude. Prévu pour durer entre six et huit ans, ce projet représente un investissement de 20 millions d’euros.
L’objectif de l’ULiège est clair : ramener en ville l’ensemble des Facultés de Droit et des Sciences Sociales, actuellement situées au Sart-Tilman. Des discussions sont en cours avec les autorités provinciales pour intégrer le bâtiment des Chiroux, ainsi qu’avec Ethias pour occuper un immeuble en cours de libération rue des Croisiers.
Suivant : Liège va devoir augmenter ses recettes et compte donner plus de moyens à sa police: c’est dans la déclaration de politique communale
Précédent : La grippe aviaire a été détectée dans notre région: “Les oiseaux morts ou malades ne doivent pas être touchés”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.