Les travaux à venir sont prévus par la Sofico et le permis d’urbanisme octroyé. Normalement, dans le courant du premier trimestre 2025 (pour être terminés fin 2026). Il ‘agit de la transformation du double rond-point de l’échangeur de Burenville en carrefours à feux et de la création de doubles bandes de circulation, avec des aménagements pour les modes doux (vélos,…) et des traversées piétonnes. Ces dernières permettront un accès plus sûr à la zone commerciale. L’objectif est de réduire les embouteillages et de donner un accès prioritaire au futur Busway Ans-Chênée. Il s’agit, grâce aux quatre bandes qui seront créées, d’éviter le phénomène de remontée de files sur l’autoroute et de limiter le risque d’accidents.
Le carrefour dangereux créé entre les avenues Émile Jennissen et Olympe Gilbart sera modifié et des espaces seront “revégétalisés”.

Les quatre bandes créées permettront de mieux absorber le trafic, notamment aux heures de pointe, d’éviter le phénomène de remontée de files sur l’autoroute et donc finalement de limiter le risque d’accident”, souligne la porte-parole de la SOFICO.


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