Fin 2021, l’échevin de l’Instruction publique (à l’époque) Pierre Stassart était reconnu coupable de prise illégale d’intérêt au bénéfice de son ex-compagne. Il était condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 16.000 euros mais avait fait appel.

Il lui était reproché, en tant que personne exerçant une fonction publique, d’avoir «pris certaines initiatives et participé à la prise de différentes décisions au sein de la Ville de Liège et de la Haute École de la Ville de Liège concernant la désignation d’une personne à différents emplois de la Haute École de la Ville de Liège alors que M. Stassart et cette personne entretenaient une relation intime. Il lui est notamment également reproché d’avoir participé à la prise de décision de la nomination de cette même personne, en tant que président de l’organe de gestion de la HEL, président de la commission paritaire de l’instruction publique et membre du conseil communal. Les critères d’ancienneté pour accéder à la nomination auraient été changés et centrés par la suite sur les grades pur avantager la candidate. Tout cela remonte à 2016-2018.

Hier matin, la Cour d’appel a confirmé la condamnation, rapporte La Meuse. Mais son avocat a annoncé qu’il se pourvoyait en cassation, ce qui suspend la décision rendue ce mercredi.


Suivant : Retard du tram: une procédure de médiation en cours entre la Région wallonne et l’entreprise de travaux publics
Précédent : 15 millions d’euros de subsides “verts” pour reconvertir l’ancien site industriel de LBP à Chênée et requalifier la zone de Fontainebleau à Sainte-Marguerite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×