À l’instar du mouvement “Masse critique” qui se réunit tous les mois au départ de l’esplanade Saint-léonard pour ensuite déambuler en vélo dans les rues de Liège, la “Kidical Mass”, qui inclut les plus petits, s’est réunie pour la 3e fois ce dimanche à 14 h au départ de la place Xavier Neujean.

Ce mouvement, qui milite pour une ville apaisée où se déplacer en sécurité, davantage de facilités pour les vélos ou encore des espaces pour jouer pour les enfants, est un mouvement mondial.

A Liège, la Kidical Mass est apparue pour la première fois le 25 septembre 2022 et s’est déroulée une deuxième fois trois mois plus tard le 11 décembre dernier. Lors de cette troisième édition, 70 cyclistes ont répondu présent.

“Si nous voulons changer quelque chose, nous devons commencer par les enfants. Les enfants qui sont capables de se déplacer activement à vélo et à pied dès leur plus jeune âge le resteront à l’âge adulte. Les pistes cyclables et piétonnes sur lesquelles les enfants et les jeunes peuvent se déplacer en toute sécurité et de manière autonome invitent toutes les générations à se déplacer de manière active, confortable et durable”, ont commenté les organisateurs.


Suivant : Licenciement collectif à l’asbl Revivre chez soi: “Un management digne des pires sociétés financières”
Précédent : Frédéric Daerden réélu à la tête du PS liégeois: il était le seul à s’être présenté à sa propre succession

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×