Malgré le fait que les guindailles ont lieu depuis plusieurs années déjà dans un vieux hangar de Droixhe, les étudiants parlent encore de soirées au “chapi”. Une appellation qui fait référence à l’époque où les soirées estudiantines se tenaient sous un chapiteau planté sur le site du Val-Benoît.

Mais, pour le Bal des Bleus de ce 13 octobre et les événements festifs qui se succèderont au début de cette année académique, jusqu’à la Saint-Torè, cela redeviendra exact. En effet, les étudiants attendent leur toute nouvelle salle de guindaille rue de Droixhe. Mais, si la destruction de l’ancien hangar est maintenant effective, les travaux de construction de la nouvelle infrastructure ont pris du retard et vont seulement démarrer. Du coup, pour assurer leurs prochaines fête, dont la Saint-Nicolas, les étudiants vont à nouveau planter un chapiteau sur un terrain situé juste en face, au n°10 de la même rue. Ils l’ont annoncé lundi sur Facebook.

Cette solution coûteuse (de l’ordre de 50.000€) ne devrait pas concerner la Saint-Torè. L’Association Générale des Étudiants Liégeois espère en effet inaugurer la tant attendue salle au printemps.


Suivant : Le Village de Noël aura bien lieu malgré les travaux du tram sur les places du Marché et St-Lambert
Précédent : Grève du rail: grosses perturbations à la SNCB aujourd’hui

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×