Les étudiants et les étudiantes de l’Ecole de gestion de l’Université de Liège organisent le premier MÉGOTHON ce lundi 20 novembre. A partir de 16h, des équipes de 1 à 4 personnes sillonneront les rues de la zone Louvrex-Saint-Gilles-Botanique pour ramasser, pendant 45 minutes, le plus de mégots de cigarettes possibles et rendre ainsi les rues avoisinantes de l’école plus propres. En fin d’après-midi, les 3 équipes qui auront ramassé le plus de mégots recevront un lot.

Cette initiative, proposée par l’Association des Étudiants de HEC Liège et par les OIC (organismes d’intérêt collectif, véritables mini-entreprises s’occupant de différents aspects de la gestion de l’école), prend place dans le cadre d’une vaste campagne initiée par le S’LAB et le service communication de HEC Liège en début d’année 2023.

La campagne STOP WASTE a pour objectif de sensibiliser les étudiants et les membres du personnel à un comportement plus responsable, avec un accent particulier sur la réduction et une meilleure gestion des déchets au sens large, qu’ils soient alimentaires, énergétiques, numériques, vestimentaires ou qu’ils touchent des ressources précieuses comme l’eau ou le papier. Chaque mois, des actions de sensibilisation, des ateliers, des conférences et des activités sont organisés sur le thème choisi.


Suivant : 270 châssis du bâtiment de l’université place du 20-Août vont être remplacés
Précédent : L’huissier liégeois de l’étude Bordet accusé de corruption: dossier classé sans suite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×