Du côté des autorités communales, on nous indique que les autorisations ont été demandées pour cette manifestations et qu’elles sont en train d’être examinées par le bourgmestre. Et les directions des établissements scolaires concernés, globalement, ne se montrent pas contraires pour le moment car l’événement se déroule pendant les heures de cours. Certains professeurs aideront à l’encadrement et des étudiants universitaires ou de l’enseignement supérieur y participeront également.

Le jeudi 31 janvier, de 10h30 à 14h, les étudiants de l’enseignement secondaire liégeois ont programmé une grande mobilisation des étudiants pour le climat avec sifflets, casseroles et pancartes . “Elle reste cependant ouverte aux adultes“, précise l’événement Facebook créé pour l’occasion. Le rendez-vous est fixé à la gare des Guillemins à 10h30 et le départ (à 11h15 maximum). L’arrivée se fera place Saint-Lambert, selon un itinéraire qui n’a pas encore été déterminé.

Il est aussi primordial que les élèves de secondaire soient en cours avant, et retournent en cours après la mobilisation pour ne pas que les directions voient ça comme un prétexte pour sécher“, insistent les jeunes organisateurs. Des sanctions sont prévues par les directions pour les élèves qui ne respecteraient pas cette condition.


Suivant : 14 chênes ont été replantés à la place des peupliers parc de la Boverie
Précédent : Ouverture du premier restaurant sans gluten et sans lactose de la Cité ardente

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×