De vendredi à dimanche, les gilets jaunes liégeois se sont donnés à fond: présents à la réunion de négociation ce vendredi à 14h avec le bourgmestre Willy Demeyer, ils ont également été invités sur le plateau télé de RTL-TVI de “C’est pas tous les jours dimanche” et ont multiplié les actions dans le calme en plusieurs endroits de la ville de Liège.
On apprend ainsi, via la police de Liège, qu’une cinquantaine de motards étaient présents vers 12h20 ce dimanche à hauteur du Cora à Rocourt avant de se diriger vers le centre de Liège puis le rond point Notger avant de bloquer le pont des Arches pendant une vingtaine de minutes vers 12h55. Ils ont ensuite pris la direction du quai du Roi Albert pour le bloquer. Vers 15h, ils ont fait route vers le quai Saint-Léonard avant de partir vers Ans.
Parallèlement, des blocages ont été effectués à l’aéroport de Bierset vendredi soir ainsi que ce dimanche dans la soirée. Des actions ont aussi été réalisées aux points habituels que sont Wandre et Sclessin. La police fédérale a du intervenir à Bierset dans la nuit de vendredi à samedi.
Enfin, signalons que de nombreux gilets jaunes nous ont rapporté être victimes de censure sur Facebook: des publications liées à leurs rassemblements sont en effet régulièrement supprimées.
Crédit photos : groupe Facebook Mobilisation Liège.
Voila opération escargot démarre de wandre
Slået op af Nana Arendt i Søndag den 25. november 2018
Suivant : La façade de la galerie Opéra va être (enfin) rénovée
Précédent : Quand le Lidar se prend pour un stroboscope
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.