A partit du 7 mars, les trajets des bus 1 et 4 vont subir des changements majeurs. Cette annonce fait réagir le comité de quartier Fragnée-Blonden, qui n’est pas content. “Dans ce nouveau schéma, les habitants de notre quartier désireux de se rendre au centre-ville vont devoir embarquer place Leman sur un bus de la ligne 4 avant de descendre de celui-ci à la gare des Guillemins pour attendre un bus de la ligne 1 et idem au retour. Pareil pour les nombreux étudiants des écoles qui y sont situées. Et ce pendant les années qui nous séparent de la mise en service définitive du tram…“, explique Michèle Lefèbvre, sa présidente.
Selon elle, cela découragera ces Liégeois concernés de prendre les transports en commun, d’aller se promener en Ville, d’y aller effectuer leurs courses dans les commerces du centre-ville,…
Même s’il reste des lignes de bus comme le 2, le 3 ou la 48 qui rallient le centre, mais avec des horaires moins complets et des possibilités d’arrêts réduites.
La comité attend d’ailleurs le planning du chantier principal (en dehors des travaux de sondage ou de démolition d’îlots, par exemple) prévu pour la création du site du tram qui traversera le quartier. Tout comme des informations sur le plan de mobilité prévu place Leman pour réguler la coexistence des bus qui coupent les lignes du tram prioritaire en 3 points au moins.
Ces questions ont été adressées au TEC.
Suivant : La rue Wazon change de sens unique: il faut maintenant la monter
Précédent : 300.000€ de détournements: un employé du CPAS de Liège vient d’être condamné
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.