Les bénéfices des Afterwork Solidaires, qui se dérouleront cette année le 17 mai à partir de 17h au Collège St Barthélemy pour la 4e édition, permetteront de soutenir l’ASBL liégeoise SMI-LE, le Service Mobile Infirmier Liégeois qui aide les personnes démunies qui vivent dans les rues de Liège.

Les deux jeunes femmes à l’origine de cette démarche estiment qu’il est possible de diminuer le taux de morbidité en rue, en intervenant rapidement auprès des personnes: “On a remarqué qu’ily avait beaucoup de décès en rue et quand on analyse leur origine, on se rend compte que ceux-ci auraient pu être évités si on avait pris la problématique de santé plus tôt en charge”, ont expliqué à la RTBF Fanny et Camille, pointant des infections liées à des plaies non soignées. “Il y a un fossé entre la rue et les structueres de santé, on a fait l’hypothèse qu’en allant vers eux, on pourrait les raccrocher au système de soins de santé”.

Une participation solidaire de 1€ est demandée. Les précédentes éditions, 500 à 600 personnes ont participé à la soirée. Environ 1.000 personnes dorment dans les rues de Liège, selon leur estimation.

Infos sur la page Facebook AfterworkSolidaire.


Suivant : Lidar à Chênée
Précédent : Les livreurs d’Uber Eats et Deliveroo considérés comme des salariés par la loi belge

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×