Début décembre, 9.620 Liégeoises et Liégeois de plus de 15 ans ont reçu, par voie postale, un large questionnaire visant à connaître leur sentiment de sécurité, les problèmes récurrents de leur quartier ainsi que leur perception de la problématique de la toxicomanie. “Ce n’était pas possible d’interroger 200.000 Liegeois car il faut tout encoder. Nous avons donc travaillé avec une entreprise de sondage pour constituer un échantillon le plus représentatif possible“, nous explique-t-on à la Ville.
C’est le bureau d’études de marché Incidence qui a été chargé de l’enquête. À travers celle-ci, l’objectif du collège est d’inclure les priorités citoyennes dans les différentes actions de prévention et de sécurité menées par le Plan de Prévention et la Zone de Police, explique-t-il.
Au 31 décembre dernier, 1.800 citoyens ont rempli et renvoyé leur questionnaire par voie postale ou électronique. L’encodage des données peut désormais commencer.
Durant cette période d’encodage des données, les personnes qui n’auraient pas encore renvoyé leur questionnaire ont la possibilité de le faire, et jusqu’au 31 janvier 2023, précise encore la Ville. Il n’est pas possible d’y participer spontanément.
Suivant : Météo: temps sec et peu nuageux
Précédent : La boutique “J&Joy” disparaît du paysage liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.