La crise sanitaire aura mis au jour les difficultés d’accès aux produits d’hygiène élémentaire rencontrées par certains jeunes. En Belgique, faute de protections périodiques, un grand nombre de personnes menstruées ne se rendent pas à l’école ou au travail pendant leurs règles, ce qui peut entrainer un décrochage scolaire d’une part et le manque d’opportunités professionnelles de l’autre.

C’est pourquoi la Ville de Liège, sous l’impulsion de l’échevinat des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes ainsi que le Département des Services sociaux, lance le projet pilote “Opération Sang toi libre” visant à distribuer gratuitement l’équivalent d’environ 3 mois de protections périodiques.

Pour en obtenir, c’est simple ! Il suffit d’être liégeois.e et d’avoir entre 12 et 26 ans et de s’inscrire dans un des 5 centres de distribution repris ci-dessous. 24 produits différents de plusieurs marques traditionnelles ou bio sont en stock ou commandables (cup, tampon, serviette, culotte menstruelle).

Les 5 centres de distribution sont les suivants:

– Dans le Centre-ville au Centre J, Boulevard d’Avroy n°5
– Quartier de Burenville à la Maison de jeunes, Rue Panade n°2
– Quartier des Vennes à la Maison de jeunes, Rue de Londres n°16
– Quartier de Bressoux à la Maison de jeunes, Rue du Moulin n°244
– Quartier de Jupille à la Maison de jeunes, Place des Combattants

Inscription obligatoire via l’e-guichet.


Suivant : Un nouvel événement musical pop & urban voit le jour dans la région: “Kargo
Précédent : Météo: le soleil domine

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×