Ce week-end, le gouvernement a donné son feu vert pour que les masques chirurgicaux soient désormais vendus dans les commerces. C’est une nouvelle qui réjouit la fédération du commerce, Comeos, qui a décidé de vendre ces produits quasi au prix coûtant: “Nous voulons évidemment assumer notre rôle sociétal. C’est pourquoi nous considérons la vente de masques chirurgicaux comme une opération non commerciale.  Concrètement, cela signifie que la vente des masques aux clients se fera au prix coûtant, moyennant un léger supplément que nous reverserons intégralement à une bonne oeuvre”, précise Dominique Michel, directeur général.

Les masques devraient être disponibles à l’achat dès cette semaine. Leur nombre sera limité pour chaque client afin d’être sûr que chacun puisse en bénéficier.

Comeos s’est également engagé à approvisionner la réserve fédérale.

Précisons pour terminer que ,Jean-Philippe Ducart, le porte-parole de Test achats était intervenu au mois d’avril sur les ondes de RTL pour demander une régularisation des prix des masques et mettre en garde contre les abus. Le prix de revient se situerait en effet entre 15 et 30 centimes, selon lui, et pourtant des masques sont vendus au prix de 5, 6, 7 euros chacun dans certaines pharmacies.

Lire aussi: 10 bonnes adresses pour acheter des masques en tissu à des créatrices ou couturières liégeoises


Suivant : Un premier recours contre Alibaba à Liege Airport
Précédent : Village gaulois, 15 kilomètres: les grands événements liégeois ne sont plus reportés mais annulés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×