Mi-avril, 14 brebis blackfaces et 19 agneaux étaient débarqués sur les pentes herbeuses en contrebas du parc de Cointe, entre le boulevard Kleyer et l’avenue de l’Observatoire dans le cadre de l’éco-pâturage souhaité par la Ville. Mais, quelques jours plus tard, ils étaient enlevés à cause de la mise hors-service indésirable des portillons permettant aux promeneurs d’encore accéder aux sentiers concernés sans que les animaux ne sortent de leur enclos.

Au début du mois, d’autres moutons étaient ramenés sur le site après réparation desdites barrières. Mais, quelques jours plus tard, ils étaient à nouveau exfiltrés parce que des enfants avaient couru après le troupeau et que des agneaux avaient été blessés.
Ce mardi, les mammifères herbivores ruminants étaient à nouveau de retour à Cointe. L’association “Des moutons, des canards et des oies” espére que ce beau projet pourra continuer et rappelle quelques précautions pour que tout se passe bien:
-Respecter les moutons : ce ne sont pas des animaux de compagnie, ils n’apprécient pas d’être poursuivis, attrapés, caressés
-Ne RIEN leur donner à manger
-Tenir les chiens en laisse : tout chien, même le plus gentil, est un prédateur potentiel et il effraie les moutons
-Vérifier, même si la fermeture est automatique, que la barrière est close après votre passage

Bref, il va falloir élever les citadins.


Suivant : Un étudiant de l’école d’acteurs répète son rôle de déséquilibré tellement bien que la police intervient sur le parking du Val-Benoît
Précédent : Météo: encore de l’humidité le matin mais de larges éclaircies cet après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×