Démolies il y a un peu plus d’un an pour laisser la place à l’éco-quartier de Coronmeuse, les Halles des Foires sont actuellement reconstruites à Bressoux. Liège Expo aura une superficie brute de près de 19.000 m² au sol, avec une esplanade consacrée à des événements, un restaurant, une cafétéria, des bureaux, un parking exposants de 248 places et un parking visiteurs de 472 emplacements.

Après l’installation des structures métalliques en avril (13.000 tonnes de fer), c’est l’enveloppe du bâtiment qui est actuellement en construction et qui doit être terminée en décembre. L’inauguration est prévue au milieu de l’année 2024.

Le projet dont le coût était estimé à 32,7 millions d’euros, s’est finalement avéré plus cher en raison notamment du surenchérissement des prix des matières premières. Il s’agit maintenant de 43 millions, soit un peu plus de 10 millions de plus. Le tout est subventionné à hauteur de 13 millions pat le fonds FEDER (Europe) et 16,4 millions par la Wallonie. 13 millions et demi restent à charge de l’opérateur. C’est ici l’Intercommunale de Gestion Immobilière (Igil) Liégeoise qui est à la manœuvre.


Suivant : Météo: tendance nuageuse
Précédent : Nouveau gros projet de logements, espaces de travail… juste à côté du Paradis Express aux Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×