Lors du dernier conseil communal, cela s’est passé suite à une intervention du conseiller communal Guy Krettels (Vert Ardent) concernant le jogging des “15 km de Liège Métropole” qui reçoit 20.000€ d’aides directes et indirectes de la Ville mais demande des frais de participation élevés à ses 7500 participants (14€ pour les 15 km sans la consigne).
Par rapport à cet événement qui se déroulera le dimanche 1er mai, le bourgmestre a expliqué qu’il avait un autre problème avec l’organisateur Jean-Paul Bruwier. Celui-ci a déterminé la date sans aucune concertation avec les autorités communales. Ce dimanche-là n’était pas adapté puisqu’en plus du marché de la Batte, il y avait déjà les festivités du 1er mai place Saint-Paul. “Je ne suis pas du tout content. Ca nous pose des problèmes en termes de présence policière et de coûts et ce n’est pas correct. Je suis très fâché et je n’ai pas l’intention de laisser les choses en l’état. L’autorisation n’a pas été donnée“, a exprimé Willy Demeyer.
L’organisateur, de son côté, évoque un malentendu et, après discussion, une quinzaine de signaleurs seront engagés afin de pouvoir réduire le nombre de policiers présents sur la manifestation.
Suivant : Alerte au gaz hier à la Danish Tavern
Précédent : Boverie: la tour cybernétique va de nouveau être confondue avec une “antenne GSM”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.