Le secteur de la mode enregistre les pires soldes d’hiver jamais connues et ce, malgré la prolongation exceptionnelle de deux semaines de la période des soldes cette année, à cause du coronavirus, indique par communiqué de presse Comeos, le représentant des commerces et des services en Belgique.

“En moyenne, le chiffre d’affaires des chaînes d’habillement a diminué de 25% à 35% par rapport à la même période l’an passé. C’est très clair : la crise du Coronavirus en est la cause. Le passage dans les rues commerçantes a diminué de 45%, l’horeca était fermé. Moins de monde, donc moins d’achats”, estime la structure.

“Quelques exceptions ont profité d’une meilleure saison des soldes, par exemple les discounters, qui ont plus vendu en cette période qu’en 2020. C’est que le coronavirus s’est aussi glissé dans le portefeuille du consommateur.”

Les prix des containers en hausse

L’avenir proche ne semble pas moins morose pour le secteur de la mode. Les nouvelles collections dans les magasins n’éveillent que peu l’intérêt des clients. La météo froide n’aide pas non plus. Sans compter que la livraison des nouvelles collections est compliquée : les prix des containers sont en hausse à cause de la crise et le transport accumule des retards.


Suivant : Avis favorable du collège pour le nouveau stade du Standard
Précédent : Match nul du Standard face à l’Antwerp

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×