De nombreuses actions de solidarités ont été mises en place à destination des seniors par la Ville de Liège durant ce confinement. On pense notamment à la permanence téléphonique pour remplacer les “cafés Papote”

Ce week-end, c’est une action dans le cadre de la fête des mères qui a été organisée. La crise du Covid-19 a imposé à la Ville d’annuler certains événements d’envergure sur son territoire et l’édition de “Bueren en fleurs 2020” en fait partie.

Gilles Foret, échevin de l’environnement, a ainsi décidé d’offrir les plantes destinées à l’événement au département de la Proximité. Ce sont donc une dizaine d’agents volontaires et motivés qui sillonnent les quartiers de Liège afin de fleurir les seniors qui, habituellement, fréquentent les activités des club seniors et Maison Inter-g de la Ville (suspendus depuis presque 3 mois maintenant).

La Ville de Liège a ainsi souhaité que cette fête des mères, qui a lieu dans un contexte particulier, “soit l’occasion de rappeler l’importance du lien social avec nos seniors, parfois fort seuls depuis le début de la crise.”

“En plus d’une attention, cette action permettra aux agents des Services sociaux et de la Proximité, qui effectueront les livraisons, d’avoir un contact avec ces Liégeoises et de s’assurer qu’elles vont bien, ainsi que le reste de leur foyer. Dans le cas contraire, elles seront évidemment mises en contact avec les services compétents.”


Suivant : Bruit d’explosion près de la Médiacité: un bus hybride prend feu il n’y a pas de blessés (photos et vidéo)
Précédent : Marquage au sol et présence policière pour la réouverture des commerces aujourd’hui

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×