Depuis le 20 mars, les bus du TEC n’acceptent plus que 5 passagers maximum par bus standard et 12 personnes maximum dans un autobus articulé. Il s’agit de respecter les mesures de distanciation sociale. Du coup, certains passagers qui attentent aux arrêts voient le bus leur passer sous le nez car, même quasiment vide comparé à une situation normale, il n’a plus le droit de prendre davantage de passagers. De surcroît, les horaires de passage ont été réduits en raison d’un manque de personnel ou des vacances.
Cette situation est déjà embêtante, mais elle rend furieuses certaines personnes faisant notamment partie du personnel soignant qui ne peuvent se rendre à temps sur leur lieu de travail à cause de passagers qui prennent des places juste pour un ou deux arrêts, ou bien pour aller se promener. De vives altercations ont d’ailleurs eu lieu à certains arrêts.
Le problème se pose notamment pour les véhicules qui relient la Citadelle à la place Saint-Lambert ou bien les Guillemins et le CHU au Sart-Tilman. La police a donc décidé de dédier certaines patrouilles à la surveillance de ces trajets, avec des verbalisations à la clé si certaines personnes ne respectent pas les règles de confinement.
Suivant : Météo: quelques petits nuages au fil de la journée
Précédent : Le comédien Bouli Lanners filme son coup de colère sur le gouvernement: “Vous nous prenez pour des cons!”
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.