Ce vendredi, la CSC Services publics a indiqué, par voie de communiqué, que les recyparcs gérés par Intradel resteront fermés. Pour rappel, la fermeture des parcs à container est intervenue dans le cadre des mesures de confinement visant à lutter contre la propagation du Coronavirus.
La ministre Wallonne de l’Environnement avait émis le souhait de les rouvrir mais direction et syndicats s’y sont opposés vendredi dernier: “Il ne s’agit pas là d’une activité essentielle! Et chacun a convenu qu’il était bien difficile de faire respecter aux usagers les règles de distanciation sociale. Par conséquent, les organisations syndicales et la direction d’Intradel se sont opposés à la réouverture des parcs à conteneurs”, a précisé Thierry Gilson, secrétaire permanent CSC Services publics Liège-Verviers.
Face à la hausse des dépôts clandestins dans bon nombre de communes, un accord a été conclu en vue de soulager le travail des ouvriers communaux. Si certaines communes se retrouvent débordées, elles pourront faire appel aux membres du personnel des recyparcs pour les soulager, à condition que ceux-ci soient volontaires.
La CSC Services publics ajoute que le préavis de grève est maintenu. Celui-ci prend cours le 6 avril pour une période d’un mois. Une nouvelle réunion de concertation est prévue afin de prendre les dispositions nécessaires pour la sortie du confinement.
Suivant : Le Cré@Lab de la province de Liège produit des visières qui protègent contre le Covid-19: un appel aux matières premières est lancé
Précédent : Le CHR veut dépister 10% des soignants des maisons de repos avec lesquelles il travaille
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.