La construction des nouvelles halles des foires de Bressoux, bien avancée, est dans les temps. La nouvelle infrastructure devrait être terminée comme prévu au mois de juillet, pour une inauguration entre septembre et octobre. La société “Welcome in Liège” (WIL), créée en juillet 2023 par l’IGIL, Noshaq et Ecetia s’est vue attribuer la mission de piloter cette nouvelle infrastructure événementielle et de chercher (depuis janvier) un gestionnaire pour son exploitation. Celui-ci devrait être désigné en septembre.
Mais en attendant le nouvel opérateur, le calendrier est ouvert. “On a des demandes tous les jours. Pour recevoir les plans, programmer des visites et connaître le calendrier“, confie Chloé Beaufays, administratrice déléguée de Welcome In Liège. “En attendant le nouveau concessionnaire c’est l’IGIL qui planifiera les premiers événements du calendrier, qui seront plutôt locaux.” Si l’on peut se demander pourquoi l’appel au concessionnaire n’a pas été lancé plus tôt, celui-ci ne regrettera évidemment pas cette amorce même si, aux dires de professionnels, les événements d’envergure se programment au moins un an à l’avance.
(Pour toute demande d’info: )
Il devra également décider s’il fera revivre les salons VERT BLEU SOLEIL, JARDIN EXPO et HABITAT qui étaient directement organisés par LIEGE EXPO, une structure adossée à l’IGIL et dont les équipes ont depuis lors été dissoutes.
Les nouvelles Halles de Foires consistent en une grande halle qui se subdivise en plusieurs halles, celles-ci étant conçues comme un ensemble polyvalent de grande flexibilité. Elles permettent des usages multiples. Les halles 1 (5.693 m²) et 2 (3.749 m²) sont mises en communication par des baies d’une hauteur libre de 4m50. Elles sont accessibles depuis la halle d’entrée, les galeries latérales et les espaces de circulation extérieurs.
La halle 0 (2.528 m²) ou halle d’entrée, est un grand espace polyvalent destiné à accueillir, à gérer et orienter le flux de visiteurs. Elle donne accès aux différentes halles et galeries latérales et peut aussi fonctionner comme un espace événementiel indépendant. La halle 3 (1.021 m²) est implantée en liaison directe avec la halle 0 (halle d’entrée) et avec l’esplanade extérieure. Elle permet d’accueillir divers types d’activités : mariage, évènements d’entreprise, petits concerts, réception VIP liée à des évènements, gestion d’accès, etc.
La halle 4 (421 m²) située au premier étage, sera un complément locatif idéal de la salle polyvalente (172 m²) pour l’organisation d’évènements culturels, etc.
Le restaurant, situé le long de l’esplanade (sous la halle 4), d’une superficie de 593 m², est destiné à être concédé.
Suivant : Météo: possibles averses en deuxième partie de journée
Précédent : Problème d’amiante: les cours suspendus à l’athénée royal Charles Rogier
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.