Les commerçants liégeois demandent la suspension des activités des scan-cars de la police de Liège, qui déambulent depuis maintenant près d’un an dans les rues de la Ville à la recherche des automobilistes qui ont mal garé leur véhicule. Dans La Meuse de ce 8 février, le président du Commerce liégeois, Jean-Luc Vasseur, explique avoir eu des retours de commerçants et de clients qui reçoivent une amende alors qu’ils ont payé avec l’application et que certaines personnes sont aussi verbalisées lors de leur trajet jusqu’à l’horodateur: “Les gens ont maintenant peur de se rendre en ville”, indique-t-il.
Le représentant des commerçants du centre-ville demande ainsi une suspension temporaire des activités des scan-cars le temps que les derniers détails soient réglés. Rappelons que ces véhicules ont rencontré une série de problèmes qui avaient notamment retardé leur mise en fonction: soucis au niveau du logiciel de cartographie, problèmes liés au paiement par sms, etc.
A la police de Liège, on confirme que certains couacs subsistent en effet, raison pour laquelle ces voitures sont toujours en phase de test et qu’elles ne verbalisent que très peu. Les constatations pour non-paiement sont d’ailleurs vérifiées manuellement.
Suivant : La recette du vrai boudin de Liege en route pour être protégée
Précédent : David Goffin impliqué dans un vaste projet mêlant tennis et padel au Country Hall de Liège
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.