Le 10 décembre prochain, la SNCB lancera la première phase de son nouveau plan de transport qui s’étendra de décembre 2023 à décembre 2026. Avec une augmentation de 7,4% de trains-kilomètres sur trois ans, “il s’agit du plan de transport le plus ambitieux jamais réalisé, et ce en adéquation avec les ambitions de croissance du Contrat de service public 2023-2032. Les voyageurs peuvent déjà regarder ce qui changera pour eux à partir du 10 décembre prochain sur le planificateur de voyages présent sur le site web et l’app de la SNCB“, indique la société ferroviaire.
Dans et autour de Liège, l’offre suburbaine (offre S) sera renforcée en semaine : le train S41 entre Liège-Saint-Lambert, Liège-Guillemins et Verviers-Central circulera désormais deux fois par heure. L’un de ces deux trains continuera jusque Aix-la-Chapelle.
Parallèlement, le train S42 entre Flémalle-Haute, Seraing, Liège-Guillemins, Herstal et Liers circulera désormais également toute les demi-heures. Enfin, l’itinéraire des trains S44 sera adapté afin d’offrir désormais, avec le S43, une offre de deux trains par heure entre Liège, Bressoux et Visé.
Suivant : Un festival international de la bière au Palais des Congrès
Précédent : Lidar quai Orban
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.