Du samedi 8 juillet au dimanche 27 août, Infrabel poursuit ses travaux de rénovation des voies, ponts et tunnels situés entre Liège-Guillemins, Herstal et Liers. Cette mesure se répète chaque été, depuis 2020. “Ces travaux sont nécessaires pour garantir la sécurité et la ponctualité de la circulation des trains. De plus, ces travaux amélioreront le confort des riverains lors du passage des trains“, rappelle la SNCB.

En raison de ces travaux, la circulation des trains est interrompue entre Liège-Guillemins, Herstal et Liers. Pendant cette période, aucun train ne fait arrêt à Liège-Carré, Liège-Saint-Lambert, Herstal et Milmort. Cela affectera également la circulation entre Flémalle-Haute et Liège-Guillemins.
Les week-ends des 1-2 et 8-9 juillet, la circulation des trains sera également interrompue entre Tongres et Liers : plus d’infos
Parcours adapté

Votre ticket de train sera donc valable dans des bus de remplacement SNCB pour voyager entre Liège-Guillemins, Herstal et Liers. Pour voyager entre Liège-Guillemins et Herstal, ainsi qu’entre Ans et Liers ce sont les bus TEC 1, 4, 5, 6 et 87 qui doivent être utilisés. En semaine, les trains L Namur – Huy – Liège-Guillemins ne feront pas arrêt à Leman, Flémalle-Grande, Jemeppe-sur-Meuse, Pont-de-Seraing et Sclessin.

Mi-août, commenceront également les travaux de transformation de la gare souterraine de Liège-Saint-Lambert qui deviendra une gare de surface moderne et donc annoncée comme plus sécurisante. Normalement, les travaux devaient débuter à l’automne 2021 mais le projet avait été revu car jugé trop minimaliste voire trop austère par certains Liégeois et même par les autorités communales. Un nouveau bâtiment de gare avec des guichets, une salle d’attente spacieuse et des sanitaires publics, accessibles aux personnes à mobilité réduite va donc maintenant être construit suite au nouveau permis. Le parking sera aussi refait.

Durant ces travaux, qui se dérouleront en plusieurs phases, l’accès aux quais sera modifié et le nombre de places de stationnement sera temporairement réduit. Chacune de ces phases aura un impact différent sur l’accès aux quais et au parking. “La fin de ces travaux est prévue pour 2024 au plus tôt“, indique la SNCB

Voici le #nouveau projet pour la gare Saint-Lambert: les travaux vont enfin pouvoir commencer


Suivant : Le TEC lance le projet de 4 lignes de bus à haut niveau de service autour de Liège: séance d’info ce jeudi
Précédent : La rue de Namur, mise en sens unique durant l’été, ne permettra plus de quitter la place Général Leman

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×