Ils devaient normalement démarrer en mai 2022. Il y a donc un décalage de cinq mois par rapport au planning qui était annoncé par le constructeur du tram mais, naturellement il faut voir le chantier dans son ensemble pour juger d’un éventuel retard global.

La première phase des travaux de la future station de tram « Gare des Guillemins » sera réalisée sur une partie de l’esplanade du même nom jusqu’au début du mois de janvier, annonce l’Opérateur de Transport de Wallonie.

La future station tram « Gare des Guillemins » deviendra un pôle d’échange multimodal central sur le tracé du tram. Les travaux consistent à la mise en place des multitubulaires, du coulage de la plateforme et seront suivis par la pose des voies ferrées. Ils n’auront pas d’impact sur la circulation automobile et sur les bus.

Les travaux situés sur l’avenue Blonden et sur le carrefour formé par la rue Paradis et la rue de Serbie se poursuivent dans la même configuration (voir plan en annexe).

Les prochaines phases de chantier concernent la réalisation de la plateforme du tram vers la rue Varin. En situation définitive, le tronçon de la rue Varin situé entre la rue du Mambour et la rue Bovy deviendra piéton. Le sens de circulation de la rue Varin se verra inversé et la rue Bovy sera mise en voie sans issue et accessible uniquement pour les taxis et les piétons.

Le ministre Henry a-t-il peur de monter dans le #tram fantôme?


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