La ville de Liège investit près de 18 millions d’euros pour 120 projets qui seront initiés ou concrétisés en 2018 dans l’espace public: réaménagement dans les quartiers, entretien de voiries, éclairage public, aménagement à destination des modes de transport doux, sécurisation en faveur des usagers faibles.

La cité administrative verra dans les prochains mois la désignation du consortium chargé de sa rénovation et, dans le cadre de l’espace Bavière, le boulevard de la Constitution et la rue des Bonnes villes seront réaménagés.

Parmi les 120 projets, on notera le réaménagement de la fin de l’autoroute E313 à Sainte-Walburge en boulevard urbain avec pistes cyclables, un site propre pour les bus et des zones végétalisées. De plus, un parking-relais (310 places) en lien avec les bus permettra aux automobilistes d’y stationner leur véhicule pour ensuite descendre en bus vers le centre-ville.
Notons également le réaménagement et la sécurisation de la rue de Campine. Il s’agissait d’y accentuer aussi le caractère résidentiel par la création de passages piétons sûrs et par un marquage spécifique. Cette année, le réaménagement du carrefour Campine/Limbourg est programme afin de le sécuriser et d’en faciliter la traversée pour tous les utilisateurs.

Enfin, la rue Hors-Château sera repavée entre la mi-juin et fin août. Et, en 2018, une nouvelle plaine de jeux de plus de 400 m² sera créée en plein cœur du quartier de Sainte-Marguerite, place de l’Eglise.


Suivant : Nouvelle prison: le bourgmestre de Saint-Nicolas dit non !
Précédent : Chemin de croix aujourd’hui au centre-ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×