La semaine passé, nous vous indiquions qu’une demi-douzaine de trottinettes électriques à louer de la marque Lime avaient été repêchés près de la passerelle en Outremeuse il y a trois jours. L’opérateur , qui ne fonctionnait plus pour le moment à Liège, a confirmé à La Meuse qu’il ne proposerait pas ses services cet été. Un retour n’est pas envisagé avent le printemps 2021.
Mi-avril, Romain Dekeyser, directeur des opérations de la société Lime en Belgique, nous avait expliqué qu’il y avait trop de vandalisme et qu’un retour n’était de toute façon pas prévu avant l’automne. Lime attend aussi le résultats de tests, dans d’autres villes, avec des trottinettes munies de suspensions, plus adaptées aux pavés des rues liégeoises. “Elles sont plus lourdes que les anciennes, et donc moins facile à transporter avec leurs 24 kilos en dehors de la zone d’interdiction de 5 à 10 m au bord de l’eau. On attend moins de vandalisme”, espérait-il.
A l’heure actuelle, il reste un opérateur à Liège: Dott. Celui-ci utilise déjà ce type de trottinettes plus lourdes… et cela ne freine manifestement pas les vandales de les jeter à l’eau puisque les pompiers en avaient repêché fin avril.
Suivant : La navette fluviale redémarre ce samedi
Précédent : 16,5 hectares du Ry Ponet pourraient être protégés
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.