Dans la foulée de l’annonce du CHC qui (sauf dans certains cas) interdit temporairement les visites et les accompagnants même avec un Covid Safe Ticket valable, le CHR précise de son côté qu’aucun accompagnant n’est autorisé, sauf pour aider les patients « vulnérables » ou à besoins spécifiques ainsi que pour accompagner les enfants.

Parmi les exceptions: handicap moteur, difficulté de déplacement, sourd, malentendant, aveugle, malvoyant, handicap mental, maladie mentale, aphasie, troubles du langage, …). L’hôpital ajoute que Covid Safe Ticket n’est pas requis pour les accompagnants spécifiques.

Les visites, elles, restent autorisées mais sous conditions strictes, à savoir de 15h à 18h uniquement et une seule personne maximum par patient et par jour, pendant une heure au maximum. Le visiteur ne doivent présenter aucun symptôme: fièvre, toux,… Les visiteurs doivent s’informer au préalable auprès de l’équipe soignante pour d’autres exceptions (soins intensifs, pédiatrie, maternité, néonatologie, …)

Enfin, le masque reste obligatoire dans l’enceinte de l’hôpital, quel que soit le statut de la personne.


Suivant : Exposition immersive consacrée à René Magritte à la Boverie
Précédent : La Croix-Rouge assure un accueil de jour et la distribution de colis alimentaires cet hiver

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×