Le diocèse de Liège a réagi plus conséquemment, suite à un acte homophobe qui a eu lieu au sein de la Cathédrale de Liège. Une photo avait en effet été taguée avec des propos hostiles à un couple homosexuel et à leur enfant. “Certains ne seront peut-être pas à l’aise avec toutes ces figures de familles, regretteront le temps où les choses étaient prétendument plus claires, nettes et précises… certains pourraient être effrayés par ce qui leur semble aller à l’encontre du projet de Dieu pour l’Homme. Mais nous n’acceptons pas que cela s’exprime avec violence et nous ne voulons pas cautionner ces gestes destructeurs“, à écrit Anne Van Linthout-Locht, responsable du service diocésain des couples et des familles via un communiqué.

Chaque fois qu’il y a stigmatisation, ostracisation, rejet, ou dénigrement d’un être humain par un autre, ce sont tous les êtres humains qui sont touchés et abîmés. En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas laisser faire cela. Ce serait un contre-témoignage. C’est pourquoi, nous tenons à demander pardon aux deux familles touchées par cette dégradation pour les avoir exposées, sans le vouloir, à cette violence et nous condamnons totalement cet acte de malveillance. Les deux photos seront bien évidemment replacées dans l’exposition dès qu’elles auront été ré-imprimées.


Suivant : C’est en réalité la Ville qui a payé à l’ex-échevin Chamas sa promo clientéliste à Bressoux-Droixhe via Liège Ville Santé
Précédent : Soirée La Chapelle: le son des années ’80 va revivre au Manège Fonck

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×