En cette période de rentrée et de reprise des activités, le collège a fait le point sur l’évolution de la crise sanitaire. Une réunion de concertation avec le secteur médical et les 3 hôpitaux desservant l’arrondissement liégeois a ainsi eu lieu ce jeudi.
Pour le secteur hospitalier, l’évolution des chiffres de contamination a été jugée inquiétante. “Les trois hôpitaux liégeois sont d’ailleurs tous en phase 1a, ce qui peut impliquer le report de certaines interventions ‘non urgentes’. Nous savons désormais que ces reports d’intervention hors Covid-19 ont un impact considérable sur la santé à moyen et long terme”, expliquent les autorités.
En matière d’hospitalisations, ce sont principalement les personnes non-vaccinées ou immunodéprimées qui sont touchées. ‘Nous devons vivre avec le virus et intégrer le recours aux gestes barrières dans nos actions quotidiennes. Le collège rappelle l’importance de ceux-ci et l’information sera à nouveau relayée sur l’ensemble des canaux de communication de la Ville.’
Face à ces constats et à l’évolution préoccupante de la situation au niveau de l’arrondissement, la Ville de Liège a décidé de maintenir son soutien logistique à la relance des campagnes de vaccination initiées par la Région wallonne et est disponible pour toute action complémentaire. Le public jeune constitue une catégorie de population où le taux de vaccination peut encore être fortement amélioré. C’est pourquoi la promotion de la vaccination au sein des écoles communales va être assurée. Cette campagne viendra utilement compléter les actions de vaccination mises en place par l’Université de Liège.
Suivant : Météo: passage de nuages avec risques d’averses l’aptès-midi
Précédent : Decathlon offre 8.000 euros aux sportifs liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.