Vidée des milliers de livres et documents qu’elle abritait, l’ancienne bibliothèque provinciale des Chiroux, bâtiment emblématique de la ville de Liège, semble aujourd’hui flotter dans le quartier comme un vaisseau fantôme. A l’occasion de la Biennale de l’Image Possible (BIP), cet immense complexe de 7000m² de verre et de béton se transformera, dans une exposition d’arts visuels (photographie, vidéo, installation), en un biotope artistique “mutantx”. Il rassemblera au même endroit les propositions de plus de 50 artistes belges et internationaux, notamment Aline Bouvy (BE-LU), Tobias Zielony (DE), Yan Wang Preston (UK), Puck Verkade (NL), Elie Bolard (FR), Clara Thomine (BE), Marnie (BE-CH), Louis-Cyprien Rials (FR), Richard Pak (FR), Klaus Pichler (AU), Chantal Van Rijt (BE-NL), Mikail Koçak (BE), Chloé Malcotti (BE), Lua Ducret (BE-CH) et bien d’autres.

Au programme de cette édition : des espaces de résidence et d’exposition temporaire pour accueillir des artistes et des étudiant.es issu.e.s des écoles d’art belges et internationales ; un espace de production dédié aux projets collectifs ; un bookshop permanent ; des dispositifs de médiation expérimentaux pour tous les âges ; des fanzines et de la micro-édition en lien avec l’actualité ; des moments festifs et performatifs ; un festival du livre ; un programme de talks et de projections ; etc.

Du 16 mars au 1er juin 2024, les publics prendront eux aussi part à cette dynamique collective. Invités à faire vivre cet espace, ils seront amenés à être ou devenir mutantx et questionner leur rôle dans la transition profonde de la ville et, plus largement, du monde.

Biennale de l’Image Possible
16.03 > 01.06.2024
Ancienne bibliothèque Chiroux
Rue des Croisiers 15, 4000 Liège


Suivant : Site du festival Les Ardentes à Rocourt: “aucune trace du parc public promis par la Ville!”
Précédent : 26 automobilistes positifs à l’alcool: d’autres contrôles prévus ces prochains jours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×