Redisons-le d’emblée: il ne s’agit pas ici de toiles exposées mais de projections d’œuvres dans uns scénographie immersive. Depuis mars 2024, l’église Saint-Pholien s’est transformé, en partie, en lieu culturel. Durant les 5 années à venir, plusieurs exposition se succèderont, qui permettent à ce lieu de culte de financer des travaux urgents tels que ceux de la toiture ou du chauffage.
A partir de ce jeudi, “Van Gogh : The Immersive Experience” démarre et remplace l’exposition précédemment centrée sur Claude Monet.
Il s’agit de projections à 360° et aussi d’une étape de réalité virtuelle dans l’ambiance des œuvres du célèbre peintre et dessinateur néerlandais, précurseur du fauvisme et de l’expressionnisme. Mort à seulement 37 ans, il a produit plus de 800 toiles. Des chefs d’œuvre parmi les plus reconnus au monde.
L’exposition immersive proposée à Liège a été programmée dans une cinquantaine de villes à travers le monde à plus de 5 millions de visiteurs. Elle est encore actuellement visible à Atlanta, Londres, Marseille ou Lille.
Infos et tickets: https://vangoghexpo.com/liege
Suivant : Manifestation d’enseignants lors des vœux du MR, hier au Palais des Congès
Précédent : Suivez les actus Today in Liège via Whatsapp
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.