Dès le 13 mars, l’église Saint-Pholien plongera les visiteurs dans les célèbres paysages qui ont inspiré l’un des plus grands peintres impressionnistes. Cette expérience immersive est unique en son genre en Belgique. Elle offre une occasion rêvée de s’immerger dans les jardins de Giverny, recréés numériquement pour une immersion à 360 degrés.
« Monet : The Immersive Experience » promet une plongée dans un univers où la technologie se met au service de l’art pour le sublimer. Des projections en vidéo-mapping aux expériences de réalité virtuelle, les visiteurs seront invités à se promener sur le pont japonais, admirer les reflets des nénuphars et sentir la brise légère agiter les arbres, le tout depuis l’enceinte majestueuse de l’Église Saint-Pholien. C’est une manière innovante de découvrir l’œuvre de Monet, rendant hommage à sa vision artistique et à sa capacité à capturer l’essence de la nature.

Plus qu’une simple exposition, il s’agit d’une aventure culturelle immersive. En transformant l’église Saint-Pholien en un espace de verdure et de beauté, l’expo invite à une évasion bucolique, transportant les visiteurs loin de l’agitation urbaine, directement dans les scènes et paysages qui ont fait la renommée de Monet.
En plus de l’aspect visuel, l’exposition encourage une interaction directe avec l’art de Monet. Les participants auront l’opportunité de s’initier à la technique de l’impressionnisme pour créer leurs propres compositions.

L’exposition se tiendra jusqu’au 12 mai.
La billetterie est déjà ouverte. Prix à partir de 12,90€


Suivant : Quand les chevaux de la police fédérale se soulagent dans les allées du parc de la Boverie
Précédent : Les trottinettes Bolt vont sans doute débarquer à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×