L’hôpital de la Citadelle annonce qu’il est le premier établissement à Liège à proposer une technique innovante pour traiter l’arthrose du genou lorsque les traitements conventionnels ne suffisent plus : l’embolisation des artères géniculées. Cette procédure mini-invasive, pratiquée en artériographie depuis dix mois au sein de l’hôpital liégeois, ouvre une nouvelle perspective pour les patients en échec thérapeutique.

L’objectif est d’éviter la pose d’une prothèse ou à une chirurgie lourd, grâce à une réduction l’inflammation locale en obstruant partiellement les vaisseaux sanguins anormaux responsables de la douleur. Les docteurs Dr Maxime Gudelj (radiologue interventionnel à la Citadelle) et Axel Boyer, qui s’est formé pendant six mois à l’Hôpital Georges Pompidou à Paris travaillent dans ce sens.

L’intervention, réalisée en « hôpital de jour » sous anesthésie locale, dure entre 1h et 1h30. Il en découle une diminution significative des symptômes sur une période d’environ deux ans, avec la possibilité de répéter le geste si nécessaire sans risque majeur.


Précédent : Manifestation des personnels de l’enseignement ce lundi à Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×