L’avenir de l’entreprise sidérurgique “Liberty Steel” reste encore flou en ce début d’année. Pour rappel, début du mois de décembre dernier, un mandataire de justice (Nicholas Ouchinsky) avait été nommé pour organiser la vente des deux sites liégeois de Tilleur et Flémalle.

Jeudi 22 décembre, le cabinet du ministre Borsus a informé la presse qu’une rencontre a eu lieu avec les représentants des travailleurs, de la direction et de Maître Ouchinsky, dans le but de faire le point sur la procédure et “d’évaluer l’ensemble des actions qui doivent être menées pour attirer les candidats acquéreurs pouvant offrir le meilleur schéma industriel de reprise”, a communiqué le ministre.

Ainsi, plus d’une vingtaine de sociétés, concurrents, clients, fournisseurs et sociétés d’investissement ont été approchés par le mandataire de justice. Si plusieurs options sont actuellement sur la table, aucune information n’a toutefois encore été révélée concernant les candidats les plus crédibles à la reprise de ces usines qui emploient aux alentours de 650 personnes.

“La volonté du gouvernement wallon de se tenir à disposition pour étudier toute demande de candidat acquéreur afin d’assurer le succès de la reprise, la pérennité des sites et de maximiser l’emploi futur, a été de nouveau confirmée”, indique encore le communiqué de presse, précisant que “l’outil de la Région, la SOGEPA, continuera à supporter techniquement le processus de vente”.


Suivant : La Ville refuse le projet urbanistique rue des Bruyères: l’abattage des arbres pointé du doigt
Précédent : Météo: éclaircies

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×