C’est une nouvelle surprenante qu’a annoncé l’asbl “Revivre chez soi”, située rue Ernest Marneffe à Droixhe, et qui propose un service d’aide pour les personnes à mobilité réduite. Un licenciement collectif a été annoncé par la structure: 17 personnes sont ainsi menacées de perdre leur emploi, alors que l’asbl est censée être subventionnée par l’Aviq (agence wallonne pour une vie de qualité).

“A défaut de subventions de l’AVIQ et pour des raisons budgétaires, nous sommes dans l’obligation et au regret d’arrêter notre service AVJ (aide à la vie journalière) mobile pour les personnes en situation de handicap que nous aidions à leur domicile. Nous devons procéder à un licenciement collectif, avec le cœur brisé”, a ainsi communiqué l’association vendredi dernier.

En front commun, les syndicats dénoncent les pratiques managériales et devraient apporter des précisions quant à ce qu’il s’est passé ce lundi lors d’un point presse qui se déroulera à 9h: “L’indignation et la colère sont totales face à une pratique de management digne des pires sociétés financières et ce dans une asbl active dans l’aide à la personne”, expliquent-ils. “Le coordinateur, profitant certainement qu’il n’avait plus que quelques mois avant de partir à la pension, a choisi de faire fi de toute humanité. Et le changement de ton, suite à une forte mobilisation et un premier courrier syndical, par mail ce vendredi soir ne modifie en rien la gravité des actes posés jeudi, journée où plus d’un tiers du personnel a été informé qu’il allait perdre son emploi”.


Suivant : Les arbres plantés sur la passerelle de Liège Saint-Lambert brisés
Précédent : Les enfants ont enfourché leur bicyclette pour demander davantage de facilités pour les vélos

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×