Il était dans le collimateur de l’Office central de la répression de la corruption et sous le coup d’une enquête interne à la CILE. Alain Palmans, le directeur général de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, a été licencié pour faute grave sur décision de son conseil d’administration.

La raison principale concerne le fait que l’on suspecte Alain Palmans de ne pas avoir donné, soit vis à vis de la Région wallonne, soit de son conseil d’administration, le nombre exact de raccordements de conduites au plomb qui existent encore sur le réseau de la CILE (et qui doivent être remplacées au fil du temps). Sudinfo a révélé hier cette information. Les chiffres officiels mentionnent 2.638 raccordements restant à remplacer sur l’ensemble des 24 communes du territoire de la Cile. Or, selon une enquête interne, il y en aurait en réalité entre 25.000 et 30.000 !

Reste aussi les nombreux voyages professionnels effectués par le désormais ex-directeur général ( Israël, San Francisco, Dakar, Australie, Corée du Sud,…), quelquefois accompagné par d’autres responsables de la CILE. Des séjours coûteux dont l’intérêt est aujourd’hui remis en question.

Enfin, il y a aussi une enquête anti-corruption de la police, avec des perquisitions au siège en décembre 2021, qui concernerait notamment le contrat d’Alain Palmans. Au moment de se mettre en conformité avec le décret « gouvernance », il avait obtenu dix années d’ancienneté supplémentaires et une compensation salariale en cas de basculement sur la mutuelle lors d’une longue incapacité de travail (il souffre d’une maladie sérieuse).

Lire aussi: Le directeur général de la CILE sous le coup d’une enquête interne


Suivant : Météo: temps nuageux avec peut-être quelques faibles précipitations
Précédent : Problème de dépôts clandestins de déchets à Angleur sur le compte des inondations

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×