Ce lundi 18 mai, bon nombre de services de santé et de soin amorceront une reprise plus large de leurs activités. Ce sera notamment le cas pour des psychologues et autres travailleurs ambulatoires de la santé mentale, les transports médico-sanitaires non-urgents, plusieurs aides familiales ou encore les centres de plannings familiaux et certains acteurs de la promotion de la santé qui effectuent notamment des dépistages pour les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH.

Grâce à un don de 100.000 masques chirurgicaux de l’aéroport de Liège (50.000) et de l’ambassade de Chine (50.000) à la Wallonie, ces professionnels de la santé et de l’aide à la personne vont tous recevoir des masques pour amorcer cette reprise d’activités. La Région wallonne, via la Ministre de la Santé, Christie Morreale, a décidé de répartir ce don de masques chirurgicaux prioritairement destinés aux professionnels de la santé, aux secteurs qui ont reçu moins de matériel de protection durant la crise car leurs services étaient soit fortement ralentis, soit à l’arrêt.

Ces 100.000 masques seront acheminés dès aujourd’hui vers ces structures qui relèvent des compétences de la Wallonie grâce à l’aide des cinq Gouverneurs de Provinces.


Suivant : 35 % de réduction sur les abonnements de bus des 18-24 ans à partir de septembre
Précédent : Piles, huiles, frigolite… Intradel accepte à nouveau un peu plus de choses dans ses recyparcs

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×