Après le Standard racheté en mars par la société américaine d’investissements alternatifs 777 Partners, c’est autour de Liège Basket, dont l’équipe première évolue en BNXT League, d’avoir un nouveau propriétaire étasunien. L’investisseur américain Ernie Cambo a en effet repris la structure liégeoise et en devient le président, succédant ainsi au Liégeois Jean-François Ravone, qui en deviendra le vice-président.
Le club avait été mis en procédure de réorganisation judiciaire à cause de ses difficultés financières. Il avait dû récemment quitter récemment le Sart-Tilman pour Huy suite à la liquidation de la Société de Gestion du Country Hall. Un nouveau coach a déjà été choisi: Brad Greenberg, un Américain de 68 ans (ex-assistant-coach en NBA aux Los Angeles Clippers et aux New York Knicks) succède ainsi à Lionel Bosco, indiquent nos confrères de RTC. Quatre joueurs américains arrivent également dans l’équipe.
Suivant : Après l’incendie, 6 associations alertent sur l’absence de mesures de préservation de l’ancien hôpital de Bavière
Précédent : Météo: journée assez ensoleillé
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.