La société Amaury Sport Organisation (ASO), la Province de Liège et le Pesant Club Liégeois ont officiellement signé, hier, un accord concernant l’organisation de Liège-Bastogne-Liège de 2019 à 2024. C’est désormais officiel: le départ et l’arrivée de la course cycliste se feront sur le territoire de la ville de Liège, à des endroits qui n’ont pas encore été clairement déterminés.

Je n’ai rien demandé mais je n’ai rien refusé», a affirmé le bourgmestre Willy Demeyer au cours de la conférence de presse, étayant son propos avec celui de Christian Prudhomme, le patron d’ASO, qui expliquait juste avant que le choix du retour à Liège était uniquement un choix sportif. «On veut retrouver la nature initiale, avec des envolées… à l’heure où la tactique des coureurs a changé», ajoutait le second.

Les autorités communales ont donc accepté la proposition du retour de l’arrivée à Liège, sans connaître exactement le montant du budget que cela représentera pour les finances communales. “En plus des policiers et du personnel technique, il reste encore à négocier une participation financière à verser à la Province. Mais ce sera supportable pour la Ville“, assure le bourgmestre.

Lire aussi: Arrivée de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège à la Sauvenière en 2019


Suivant : Des cornets de frites gratuits au centre-ville le 2 mai
Précédent : Les magasins Lidl en grève

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×